L’expédition par camion est une part importante de l’économie, et de nombreuses entreprises comptent sur des flottes de semi-remorques pour livrer leurs marchandises à temps. Cependant, avec autant de camions sur la route, les gaz d’échappement peuvent représenter une menace majeure pour l’environnement. Pour y remédier, le FED est devenu une norme de l’industrie.
La distribution de FED à grande échelle nécessite donc de la prévoyance et de l’efficacité. C’est pourquoi Blue Network livre à des centaines de terminaux FED à travers le Canada.
Que signifie l’acronyme FED?
FED signifie Fluide d’échappement diesel. Les gaz d’échappement diesel contiennent des substances chimiques, à savoir du dioxyde d’azote et du monoxyde d’azote, qui nuisent à l’environnement. Pour lutter contre cette pollution, le FED est utilisé après le processus de combustion. Lorsque le FED entre en contact avec le dioxyde d’azote et le monoxyde d’azote, une réaction chimique se produit et transforme ces substances en azote et en eau.
Pourquoi le FED fait-il une différence?
Les gaz d’échappement non traités peuvent contribuer à la pollution de l’air, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes de santé. Pour cette raison, les véhicules diesel sont obligés d’utiliser du FED pour aider à réduire les émissions nocives.
Que sont les terminaux de distribution de FED?
Comme tout autre produit, le FED doit être transporté et distribué. Les terminaux de FED sont des installations de stockage qui servent de « plaque tournante » pour les distributeurs. Ils contiennent généralement des réservoirs de grand volume dans lesquels le FED est stocké jusqu’à ce qu’il soit distribué aux entreprises du pays.
Comme le fluide est utilisé de la même manière que l’essence est consommée, les camionneurs doivent remplacer le FED régulièrement. En conséquence, la plupart des entreprises ont une relation continue avec les fournisseurs et obtiennent des livraisons régulières à partir d’un terminal.
Comment sont-ils servis?
Étant donné que la quantité énorme de FED stockée dans les terminaux, ces endroits sont généralement desservis par voie ferrée. Les trains peuvent livrer d’énormes quantités de fluide à travers le pays de manière relativement rapide, ce qui en fait la méthode de livraison privilégiée pour les centres de distribution. Il est également préférable que le FED soit manipulé le moins possible au cours de son transport, d’où l’intérêt de transporter de grandes quantités.
En quoi le FED coûte-t-il cher?
Comme des mesures spéciales devant être prises lors de la manutention, le coût le plus élevé du FED est la livraison. En raison de sa nature sensible, le fluide doit être manipulé à l’aide d’un équipement spécialisé, et il est conseillé qu’une personne qui déplace le produit suive une formation. Pour de plus amples renseignements sur notre équipement, veuillez consulter notre brochure qui se trouve sur notre site Web à : Brochure Page
Comment réduire les coûts?
Comment réduire les coûts d’expédition? La stratégie principale consiste à commander auprès d’un terminal local. Plus le centre de distribution est proche, plus le coût global du transport est bas. Chez Blue Network, nous avons des centaines de terminaux locaux à votre disposition à l’échelle du pays.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la livraison ferroviaire?
Bien que la livraison par rail soit idéale pour l’expédition de grands conteneurs, la plupart des entreprises de camionnage n’ont pas besoin des quantités de fluide nécessaires pour rentabiliser la commande. Selon les emplacements, le transport ferroviaire peut ne pas être utilisé pour la totalité du trajet, ce qui rend le transport par camion nécessaire.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la livraison par camion?
Bien qu’elle ne soit pas toujours aussi rentable que le transport ferroviaire, la livraison par camion a ses avantages. En fait, les terminaux éloignés qui ne contiennent pas autant de FED peuvent bénéficier de la réception des expéditions par camion. Ces centres ont besoin d’une quantité plus petite que les terminaux plus répandus, de sorte qu’ils peuvent bénéficier de commandes moins importantes que des chargements complets de camions.
Pourquoi le stockage du terminal doit-il être spécialisé?
En raison de la fragilité chimique du FED, ce dernier doit être conservé dans des conditions idéales. Sinon, il peut réagir avec les produits chimiques naturels ou l’humidité. Heureusement, Blue Network a mis en place des protocoles de contrôle qualité pour aider à maintenir le FED dans des conditions optimales.
Pourquoi choisir Blue Network?
Blue Network s’engage à fournir des produits et une expérience client de la plus haute qualité; nous avons même des options de financement pour vous aider à acquérir les ressources dont vous avez besoin. Pour plus d’informations, appelez-nous au 1 888 732-6668 ou contactez-nous en ligne.
En savoir plus