Conseils pour manipuler le FED par temps froid

Le Fluide d’échappement diesel, communément appelé FED, est régulièrement utilisé dans les véhicules qui fonctionnent au diesel. Ce liquide est nécessaire lors de la conduite dans toutes les conditions météorologiques, mais il peut geler lorsqu’il n’est pas stocké correctement. Découvrez comment stocker, manipuler et livrer le FED en toute sécurité à vos camions commerciaux grâce aux produits professionnels de Blue Network.

Comment le temps froid affecte le Fluide d’échappement diesel

Le carburant diesel peut se gélifier lorsqu’il est exposé à des températures froides, mais le FED peut geler solidement. Même le FED est susceptible de geler, il est donc important de comprendre les effets de ce phénomène sur votre système de FED (où le FED est stocké et distribué) et de savoir comment le stocker en toute sécurité. Le FED gelé peut bloquer complètement votre opération de camionnage en hiver, alors assurez-vous que votre fluide est chaud et prêt à être pompé tout au long de l’année.

Le FED gèle-t-il?

Le point de congélation typique du FED est de -11 degrés Celsius. Ceci est inférieur au point de congélation de l’eau en raison de l’urée dans le fluide. Contrairement à certains mélanges et à certaines solutions, l’eau contenue dans le FED ne se sépare pas lorsqu’elle gèle. Cela signifie que le FED peut être dégelé sans effet sur sa qualité. En effet, le processus de gel/dégel et de petites quantités de FED gelé dans un grand contenant n’affecteront pas la concentration ou le rendement du fluide parce que le FED peut maintenir ses propriétés physiques et chimiques quand il subit plusieurs cycles répétés de gel et de dégel.

Pourquoi est-il important que le FED gèle ou non? Le gel du FED peut nuire à votre capacité de le pomper dans le réservoir de votre camion. Il peut également se dilater et fissurer ou endommager les réservoirs de stockage de votre camion ou de votre propriété.

Écoulement difficile dû au FED gelé

Si vous allumez votre pompe de FED ou ramassez un contenant pour le verser dans le réservoir de FED de votre camion, la dernière chose que vous voulez, c’est un bloc de FED gelé. Votre camion finira par se réchauffer et faire fondre n’importe quel FED présent dans le réservoir monté sur camion, mais vous ne serez pas en mesure de remplir ce réservoir pour un long parcours si votre FED stocké est gelé.

Cela vous évite de transférer le FED d’un conteneur à votre camion. Tenter de chauffer le fluide rapidement peut le rendre trop chaud et compromettre l’urée. Vous ne pouvez pas faire rouler vos camions sans FED en raison de problèmes d’émissions, de sorte que, sans solution de stockage appropriées, cette situation peut vous empêcher de conduire des véhicules commerciaux diesel par temps froid.

Conteneurs endommagés en raison de l’expansion

Les conteneurs remplis de FED sans système de chauffage approprié peuvent geler et se dilater dangereusement. Le FED peut se dilater jusqu’à sept pour cent de son volume liquide, vous devez donc prévoir de garder le fluide à l’état liquide ou laisser de l’espace pour l’expansion dans un réservoir pour éviter qu’il ne se fissure.

Lorsque vous cherchez le meilleur réservoir pour le stockage, assurez-vous d’utiliser de l’acier inoxydable ou du plastique de PEHD. Ces matériaux peuvent aider à réduire le risque de dommages dus à l’expansion, mais ils évitent également tout dommage dû à la nature corrosive du FED.

Un conteneur fissuré peut devenir un problème coûteux. Non seulement cela signifie que vous devrez investir dans un nouveau conteneur, mais cela pourrait également exposer votre FED à la lumière directe du soleil ou à des contaminants. Cela peut entraîner la décomposition de l’urée ou la contamination du fluide, deux facteurs qui peuvent rendre le FED inutilisable dans votre système RCS. La prévention de la fissuration d’un conteneur est l’une des étapes les plus importantes de la manipulation sécuritaire du FED par temps froid.

Comment manipuler le FED par temps froid

Maintenant que vous comprenez certains des dangers liés au stockage inadéquat du FED au Canada, il est temps de trouver des solutions. Chez Blue Network, nous travaillons avec vous pour créer des solutions fiables de stockage et de livraison du FED afin de permettre à votre flotte d’aller de l’avant.

Choisissez un conteneur durable

Notre gamme d’équipements pour le FED peut vous aider à stocker correctement le FED pour éviter les effets irritants ou dangereux des températures glaciales. Les réservoirs intérieurs ou souterrains sont la solution la plus courante, car ils sont chauffés par d’autres sources et restent à une température relativement stable.

Une autre solution consiste à choisir un réservoir doté d’un chauffage intégré. Travaillez avec notre équipe pour explorer les options de conteneur afin d’éviter le gel.

N’utilisez pas d’additifs

D’autres liquides ne gèlent pas avec l’utilisation d’additifs. Il peut sembler logique d’ajouter un produit antigel à un système de réservoir de stockage pour FED. N’essayez pas d’ajouter d’autres produits à votre FED, que ce soit dans un réservoir de stockage ou dans votre système pour FED.

Ne vous inquiétez pas du dégel du FED par temps froid

Vous n’avez pas à vous soucier de votre FED s’il est déjà gelé. Si vous évitez l’exposition directe à la lumière du soleil et que vous respectez la date de péremption, vous pouvez le pomper en toute sécurité dans votre camion commercial une fois qu’il a dégelé.

Évitez l’exposition directe à la lumière du soleil

Les températures de congélation peuvent ne pas affecter la qualité du FED, mais l’exposition directe à la lumière du soleil peut le faire. Ne conservez pas le FED en plein soleil, même s’il est gelé. Nos solutions de réservoir de stockage protègent votre produit des effets de la lumière du soleil. Si le produit est stocké à la lumière directe du soleil, l’urée commencera à se décomposer et deviendra inefficace.

Gardez votre flotte en mouvement avec les solutions Blue Network

Chez Blue Network, nous nous engageons à maintenir votre flotte en mouvement. Ne laissez pas le gel du FED mettre un terme à vos besoins de transport. Maintenant que vous savez comment prévenir les problèmes de FED et de diesel par temps froid, travaillez avec notre équipe. Nous fournissons également l’équipement de stockage approprié pour prévenir les problèmes de gel en hiver.

Que vous exploitiez un seul camion ou une grande flotte de camions diesel, créez un calendrier de distribution qui correspond à votre budget et à vos besoins d’approvisionnement avec notre équipe, et contactez-nous dès aujourd’hui.

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