Communiqué de presse

Le 23 octobre 2019

Le 23 octobre 2019

Nous avons le plaisir d’annoncer que Recochem et Oil Mart ont conclu une entente voulant que Recochem a acheté tous les actifs de fluide d’échappement diesel (FED) d’Oil Mart dont nous prendrons possession en date du 23 octobre 2019. Pour Recochem, cette acquisition représente 13 millions de litres de FED additionnels en vrac, bacs-citernes, barils et produits emballés.

Oil Mart est une entreprise de distribution de gros desservant clients et industries depuis plus de 20 ans. Cette entreprise familiale propose des gammes complètes de lubrifiants, produits chimiques automobiles, équipement de lubrification/FED, filtres, batteries et autres fournitures. Oil Mart est un important distributeur des produits Recochem sur les marchés du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta.

Cette acquisition renforce le réseau de services de deux entreprises fortement engagées envers la satisfaction client. Près de 120 clients de vrac d’Oil Mart seront servis directement par Recochem, et de nombreux autres clients (principalement de FED sous emballage) resteront avec Oil Mart, distributeur de Recochem.

Durant une période de transition d’un à trois mois, nous continuerons d’utiliser les fournisseurs d’Oil Mart pour les produits emballés et en vrac, pour ensuite migrer ces distributions à Nisku et à notre flotte Blue Network. Nous achèterons le produit de Yara à Belle Plaine.

Notre équipe FED (notamment Raul Villela, Marc Vignali et Andre Quenneville) dirigeront une transition harmonieuse et travailleront étroitement avec le Service client, les coordonnateurs FED, les Finances et les TI.

Brian Prendergast
Vice-Président senior, Amériques